Mon 3eme….

14 Mar

J’ai mit un eu de temps pour poser mes mots mais c’était tellement intense qu’il m’as fallut du temps pour redescendre de mon nuage…

Je vous resitue, lendemain de jour de l’an Vendredi 1er janvier, journée tranquille a la maison, il fait froid Mr allume un feu de cheminée, les enfants sont sages, donc ce soir ce sera Macdo et dessin animé pour faire plaisir à tout le monde…

Dans la nuit 1ere contraction, ca y est le travail commence je le sais, je le sent…

Contractions régulières, mais pas douloureuses, toute la matinée, un petit texto à la sage-femme de garde, Magali, qui me rappel quelques deux heures plu tard en sortant d’un accouchement. Je gère encore tout va bien je reste à la maison, entourée des miens…

17h petit appel a maman : « Peut tu venir me garder les monstres ? Nous allons pas tarder a partir… Cela ce fait de plus en plus douloureux… »…

Après une énième partie de Dooble avec ma grande nous décidons de partir il est environ 19h30…

20h00 on arrive à la maternité, Magali nous attend, consultation du col ouverture a 5-6 tout va bien les contractions ce font plus présentes mais entre chacune d’entre elle je récupère bien, je parle, je rigole, j’arrive même à allez aux toilettes « seule »…

Mr est parfait, à l’écoute de mes moindres besoins, il est attentif, et présent juste ce qu’il me faut… Nous gérons les contractions tous les deux… Jusqu’à ce que je n’arrive plus trop a gérer la douleur et Magali reviens…

Dernier pipi, je suis fatiguée, j’ai envie de m’allonger, tous les deux m’écoute et je m’allonge GRAVE ERREUR (mais je le savais !!!), Magali en profite pour voir la dilatation nous en sommes à 9-10 c’est parti… Sauf que je souffre véritablement et que je ne peut plus bouger, je ne sais pas comment, ni par quelles forces j’arive a me mettre à quatres pattes sur le lit avec le ballon sous la poitrine mais me voilà « en position »…

Et là tout est allez extremement vite 1ere poussée perte des eaux, 4eme poussée bébé est là…

J’ai très chaud, je suis trempée, Mr a été parfait, présent et acteur de cet accouchement, il m’a accompagnée exactement comme je le voulait, en douceur et fermeté… Magali a aussi été parfaite pareil toute en douceur et fermeté quand je suis rentré dans la phase de desespérance et que je voulais repartir avec juste la tête et une épaule de sortie…

C’était l’accouchement que je rêvé, j’ai était complètement actrice de mon corps, de mes sensations,  j’ai eue mal mais je n’est pas souffert…

C’était un accouchement sans « médical », pas de péridurale, pas de forceps, ni de ventouse… J’ai écouté mon corps, ce qu’il me disait…

Nous sommes ensuite rester deux heures tous les trois enlacés sous un drap, j’ai vraiment apprécier que le cordon ne soit pas couper dès « la sortie », mais quand les battements ce sont arrêtés, et ce peau à peau si particulier avec un nouveau né…

IMG_0032.JPG

Je remercie Magali pour son soutient, mais aussi Mathilde ma sage-femme qui m’as suivie tout le long de ma grossesse,  qui a su me rassurer, me conseiller, et m’aider… Je remercie aussi mon Homme qui je le répète a été parfait ce jour là (et les autres jours aussi 🙂 )…

La casa de naissance….

Laisse moi un ptit mot, ça fait toujours plaisir !!!