Mes crêpes sans oeufs

31 Jan

En fin de mois tu sais il ne reste pas grand chose dans les placards, donc pour le goûter c’est souvent de l’impro et hier après midi je me suis dit tient si je fesais des crêpes, mais là petit soucis oupsss j’avais mangé les deux oeufs restant le midi dans ma salade ni une ni deux google est ton ami j’ai fait un mix de ce que j’ai trouvé et je vous livre ma recette…

Je n’ai pas eue le temps de faire de photos mes ptits monstres ont tout dévoré..

Pour environ 20 crêpes :

  • 375g de farine (si vous êtes sans gluten vous pouvez changer pour une autre farine)
  • 900ml de lait d’avoine/amande/riz/soja celui que vous préférez
  • 75g de sucre (ça donne une pâte assez sucrée, je réduirai de moitié la prochaine fois)
  • 50g huile végétale de votre choix
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel

Dans un saladier mélangé toutes les « poudres » et pendant ce temps faites chauffer votre lait (attention chauffer pas bouillir).

Dès le lait chaud en verser 1/3 dans le saladier et fouetter énergiquement puis rajouter les 2/3 autres…

Mettre l’huile

Laisser reposer ou non si vous êtes trop gourmand…

*en version salé ne pas mettre de sucre évidement.

Voilà mes ptits cuistos à vous de régaler vos papilles et celle de vos enfants/compagnons.

 

 

Laisse moi un ptit mot, ça fait toujours plaisir !!!