Éduquer n’est pas taper !!!

15 Oct

Voila mon coup de gueule du jour, je suis choquée de voir les commentaires de certaines sous un post sur facebook, choquée que ces nanas de mon age ou plus vieille disent « on ne peut plus éduquer nos enfants comme on veut », éduquer est a remplacer par le mot frapper !!!! Puisque ces commentaires sont relatifs a un fait divers Un père condamné a 500€ d’amende pour avoir mis une fessée a son fils… Je ne comprend pas éduquer un enfant sans le frapper c’est possible il suffit juste d’oublier son passé (une fessée n’as jamais tuer personne !!!! FAUX, RE-FAUX et ARCHI FAUX !!!), et de se renseigner un petit peu une éducation non violente, et aussi bénéfique pour les enfants que pour les parents !!!! Comment voulez vous apprendre a vos enfants a ne pas taper leurs camarades si vous, vous vous permettez de les frapper !!!! La violence va en s’accroissant une tape sur la main, une fessée, une gifle, et après quoi des coups et encore des coups et la mort de son propre enfant, de sa propre chair sous nos coups !!!!

 

Je dit stop a la violence éducative !!!! Je dit stop a la violence ordinaire !!!! Et non l’éducation non violente n’est pas une mode, non ce n’est pas se faire marcher dessus par nos enfants.

Image

J’ai de l’autorité sur ma fille, mon fils sans les frapper, sans lever la main sur eux, en élevant un petit peu la voix, ils comprennent très bien ce qu’ils n’ont pas droit de faire, et ce qu’il ont droit…

Je vous partage un billet de Working-Mama qui écrit mieux que moi et qui me touche… Ainsi que la vidéo De La fondation pour l’enfance « Il n’y a pas de petite claque !!!  » 

 

Image

Laisse moi un ptit mot, ça fait toujours plaisir !!!

