Mes 5 sens….

7 Oct

Le thème du jour est comment utiliser vous vous 5 sens ? La vue, l’ouïe, le toucher, le gout, et l’odorat….

La Vue

Je regarde tout ce qui ce passe autour de moi, j’ai toujours les yeux bien grands ouverts je ne rate jamais rien du regard… Et j’ai toujours un œil derrière l’objectif (de mon appareil) et un sur mes enfants (que je regarde grandir) chaque minutes de la journée qui s’écoule….

Image

L’ouïe

Le chant des oiseaux a mon réveil, les appels de ma fille le matin pour que je lui prépare son déjeuner ou ces 1ers mots du réveil « Maman j’ai fait un gros dodo, je t’aime… , on fait quoi aujourd’hui » (toujours pareil tous les matins !!), les gazouillis de mon fils a longueur de journée, ou tout simplement le bruit du silence celui qui repose même juste quelques minutes…

Image

Le toucher

Je ne suis pas très tactile… J’aime pas trop toucher les objets, ni même les gens, par contre j’adore les différentes matières, les tissus, et le mieux la peau de mes enfants !!!

Image

Le gout

Alors la c’est le must du must le gout j’aime tout goûter, en particulier les choses sucrées, Mais j’adore aussi découvrir de nouvelles saveurs, goûter les plats que je fait (ou invente selon les jours)… Le meilleur gout celui du chocolat pardi !!!!

Image

L’odorat

Ha le nez !! Depuis ma 2eme grossesse mon nez est un radar a odeur, tout ce qui passe a moins de 100m de moi je le sent, les bonnes comme les mauvaises odeurs, la cigarette de mon homme (vivement qu’il s’arrête !!!), son parfum le matin quand je me lève et qu’il est déjà parti au boulot… et bien sur le parfum (de la peau) de mes enfants je pourrais les sniffer toute la journée !!! (oui je sais je suis folle de mes enfants) !!!!

Image

Voila comment je me sert de mes 5 sens !!!

7eme participation au défi d’octobre

Laisse moi un ptit mot, ça fait toujours plaisir !!!

